Méthode Bourgogne-Franche-Comté pour le relais de l’offre foncière économique disponible
La compatibilité du standard régional de données déployé en Région Bourgogne-Franche-Comté avec le standard national CNIG "sites économiques" facilite les échanges d'informations et la visibilité des disponibilités recensées par la démarche régionale d'observation à partir des données transmises par les EPCI. La consolidation des informations locales au sein de l’observatoire régional permet leur diffusion vers le portail national du foncier économique "France Foncier +" déployé par la Banque des Territoires.
A l'occasion du lancement de ce portail le 17 avril 2024, l’Agence Économique Régionale Bourgogne- Franche-Comté gestionnaire d'OFER BFC a transmis à la Banque des Territoires un extrait des disponibilités régionale comprenant 103 offres de foncier économique répondant aux critères suivants :
- Surface minimale d’un hectare d’un seul tenant.
- Disponibilité immédiate pour l’implantation d’entreprises. Cette catégorie regroupe les terrains viabilisés, maîtrisés publiquement et en cours de commercialisation active
Les données seront transmises en actualisation à France Foncier + tous les 3 mois.
Le portail national présente également les sites labellisés Sites Clés en Mains, ce qui porte à 107 le nombre d’opportunités pour la Région Bourgogne-Franche-Comté.